dimanche 14 février 2010

Pétra, le sable aura eu la peau de l'appareil photo!

Hôtel Sahara Mountain. Après une bonne nuit et une désagréable sensation d'avoir payé le prix fort, nous tentons de négocier nos prochaines nuits. Le patron ne se sent pas de joie, et pour montrer son mécontentement nous renvoi de mauvaise grâce. Libre à nous de tenter notre chance ailleurs. Nous trouvons un hôtel luxueux (le mieux depuis le début) pour la modique somme de 1 dinar de moins que le précédent. Contents de nous, nous commençons la visite de Pétra.
Nota: Le prix importait finalement peu pour une chambre d'hôtel où nous ne faisions que dormir. Il s'agissait là encore d'une question de principe. Les doutes dissipés, l'esprit était tranquille pour la suite des choses à venir.
Nous pensions en arrivant devant l'entrée du site voir des cars entiers de touristes, certes ils sont nombreux, mais rien avoir avec l'Égypte, la cité nabatéenne est bien cachée et le soleil tape lorsque nous nous engageons dans le cirque, souvenez-vous de Indiana Jones dans la dernière croisade lorsqu'il arrive devant le Trésor et bien c'est comme dans le film, les couleurs de la pierre sont spectaculaires: du jaune, du rose, du bleu, du vert. Le soleil donne à ses teintes des nuances différentes, nous admirons le génie des architectes et des sculpteurs et marcherons dans le site(immense) jusqu'au coucher du soleil en refusant les propositions des chameliers, cavaliers et autres guides. Nous ne succombons pas non plus aux charmes des enfants bédouins qui vendent de fausses antiquités. Nous rentrons fourbus et enchantés pour un apéro (nous trainons avec nous une anisette égyptienne dédiée aux grands moments) dans la chambre de notre nouveau palace.
Nota: Comme indiqué dans le titre, l'appareil numérique ne supportera pas ce deuxième désert, et le sable aura eu raison de lui. Il ne reste plus que le caméscope de Nat. (Merci à toi Joe!).
Dernière photo prise par l'appareil, avant chute malencontreuse!

Aucun commentaire: