dimanche 21 février 2010

Bain de Boue

Aujourd'hui, nous prenons le bus direction Tibériade. Le problème de devoir refaire un visa Jordanien ne nous laisse d'autres choix que la frontière Nord ou Sud. Ayant déjà fait Aqaba, nous optons pour la route vers le Nord, moins longue. Le choix se fait donc de passer par le poste frontière de Beit Shean à 100Km de Tibériade.

Nous profitons quand même de faire un petit arrêt baignade sur la Mer Morte.
Verdict: un peu déçu. Les paysages sont déserts (voir ou revoir la visite de la fanfare pour avoir une idée sur les paysages). Nous avons eu quelques doutes en descendant du bus au milieu de ce no-where!). Nous traversons un ancien village Jordanien déserté, ainsi que les restes d'un ancien parc d'attractions. Nous arrivons enfin!
L'accès à la rive est bien sûr payante (grimace!), dû à la succession de plages privées! Les abords du lac ne font guère envie, l'eau est trouble et le sol boueux, avec une flopée de touristes faisant la planche devant un Mitch Buchanon aux aguets (un maitre nageur, quoi!). Une fois dedans, la sensation est surprenante! En peu de temps, nous nous surprenons à barboter comme les autres en essayant de faire les figures les plus excentriques. Vous ne verrez hélas aucun cliché de la famille NNH enduit de boue de la tête au pied, le caméscope n'ayant plus de batterie à ce moment.

Ensuite direction, Tibériade en repassant par Jérusalem car les bus ne traverse pas et s'arrête encore moins en territoire palestinien.

Aucun commentaire: