dimanche 7 février 2010

A BUDGET SERRÉ, TRAJET EN BUS.

La matinée sera pour une partie de la famille plus agréable que pour l'autre, nous vous épargnerons les détails. Nicolas chez Mohammed le jeune égyptien, Hugo et Nat aux devoirs. vous avez certainement trouvé pour qui ce fut le mieux!!!
je suis accueilli chaleureusement dans la famille de Mohammed, il me montre son travail de sculpteur(!), il travaille pour un magasin de souvenirs. nous regardons le catch(!), buvons des cocas(!!!), mangeons. Je fais un tour d'âne. Il regrette que je ne sois pas venue (!!!!) avec ma famille et renouvelle l'invitation. J'ai des cadeaux plein les poches à mon retour.
NdN: Voici la version imaginée/rédigée par Nat d'après des photos et quelques détails dont je lui ai fait part sur ce qu'elle avait raté!!!)
Mais déjà, il nous faut partir...
Nous prenons le bus de 18 heures avec l'intention de rejoindre Sharm el Sheik, comme le bus direct est complet; il faut prendre le bus pour Suez et changer de car. Nous arrivons vers 6 heures 30 à la gare routière de Suez, le prochain car pour Sharm est à 8 heures 30. Notre destination est une région du Sinaï près du village de Tarfa, Nous avons un contact Nasser. Il parle un anglais plus que moyen ce qui limite les infos sur l'endroit où nous nous rendons. Nous sommes cependant confiant, la française qui nous a donné l'info était enchantée. Nous louons un téléphone pour appeler Nasser. Il demande à parler au conducteur du car. Le chauffeur nous laisse au contrôle de police au milieu du désert. Nasser est là. Nous montons dans sa peugeot et direction Tarfa, pas beaucoup plus d'infos. Nous traversons des paysages qui nous donnent un avant goût du Sinaï. Nous sommes chez les Bédouins. Arrivés chez Lui, il nous invite à prendre le thé le temps de changer de voiture. Sans comprendre, nous Prenons le thé d'abord avec sa femme puis son fils et enfin un oncle qui nous tiennent compagnie l'un après l'autre sans pouvoir communiquer avec nous (sauf par les gestes, bien sûr). Nous sommes assis par terre à l'extérieur de la maison, sans bien trop comprendre ce que nous faisons là. Nous montons dans un pick-up, un homme monte à l'avant, il ne parle pas anglais. Nous prenons la direction du désert, Après trente minutes de voiture, nous arrivons à AL Karma. Des Bédouins sont là pour nous accueillir. Notre dépaysement est total, le paysage est à couper le souffle, l'endroit est complétement isolé,nous sommes les seuls touristes jusqu'à l'arrivée d'un homme qui connait, les lieux, parle arabe, une certitude ce n'est pas un touriste.
Veillée autour d'un grand feu, en attendant le repas, nous faisons connaissance de Rafik. C'est un photographe égyptien venu ici pour prendre des clichés sur les cascades qui se sont formées à la suite des pluies torrentielles (pas vu ici depuis 20ans). Il nous invite à l'accompagner le lendemain.

Aucun commentaire: