jeudi 25 février 2010

La nuit porte conseil?

L'offre de Nazir: il organise, pour nous, un voyage dans le Rajasthan, avec chauffeur et hôtels compris. Toutes les villes qu'ils mentionnent sont celles que nous envisagions et en bonus il ajoute un tour dans le désert du Thar et un safari dans le parc national de Rothambore pour voir les tigres. Cela nous revient d'après nos calculs à 33 euros par jour pour nous trois et pour 25 jours, l'offre semble honnête puisqu'elle comprend le transport et le logis. Lorsque nous nous réveillons, nous sommes prêt à tenter l'expérience. Nous passons à l'accueil pour faire le check-out. Là, un comité d'accueil, nous attend et leur déception de perdre ainsi trois clients est grande, ils nous suivront jusqu'à l'agence de Nazir où ils feront un scandale.
Évidemment, Nazir, nous attend bras ouverts, il renvoie les autres fermement et nous attable pour le petit déjeuner, il réitère son offre et ouvre un album photo sous nos yeux, son père, sa maison dans le Cachemire, les montagnes verdoyantes. Il finit ce joli tableau par une invitation dans sa famille et pour nous et parce que nous sommes maintenant un peu de la famille, nous avons juste le billet à payer le reste est à sa charge. Notre première étape en Inde sera donc le Cachemire et pour sceller notre amitié et les roupies que nous lui rapportons, il nous invite à diner le soir même.
Nous ne sommes pas vraiment dupe, mais la manière est si belle que notre garde est baissée!

Qutub Minar
Le reste de la journée sera consacrée à visiter Dehli en compagnie d'un nouveau chauffeur. Nous profiterons des pelouses du parc du Qutub Minar regarderons de loin Lotus Temple, il ferme lorsque nous arrivons et finirons par la superbe Humayun's Tomb, nous arrivons 45 minutes avant la fin, seuls visiteurs de ce magnifique exemple de l'architecture moghole.
Humayun's Tomb
Nous avons insisté plusieurs fois pour que l'on nous conduise à la bibliothèque et nous finirons même par nous demander si quelqu'un connait l'existence de ce lieu car les chauffeurs n'entendent pas notre requête et par deux fois la journée s'achève sans que nous visitions la bibliothèque. La suite vérifiera le fameux dictons « on est jamais mieux servi que par soi même »
Après le diner, de retour dans la chambre nous ouvrons le Lonely à la page Cachemire-Srinagar. Aïe!!!!!

Aucun commentaire: