vendredi 12 février 2010

Pas vus, les poissons clowns!!

Hugo trouve qu'il serait impardonnable de quitter les bords de la mer Rouge sans avoir vu les plus beaux poissons du monde. Alors, dès le lendemain nous partons à quelques kilomètres plus au sud d'Aqaba, afin de profiter de la mer. L'hôtel est pas mal avec des bungalows face à la mer et il a surtout un atout majeur, Internet en wifi. Nous allons pouvoir mettre le blog à jour et répondre aux mails. De beaux poissons et le net en accès libre, il y a de quoi se sentir bien.


Nous profitons de la fin de matinée pour se dorer la pilule dans le golfe d'Aqaba avec masque et tuba. Le verdict est un peu dur: pas beaucoup de poissons, et les quelques coraux que nous avons pu apercevoir semblait bien mal en point. Quand à la plage : dégueu! Des bouts de verres partout, on fait attention à nos pieds. Ici comme ailleurs, lorsque l'on a besoin de jeter quoi que ce soit, ça se fait tout simplement par terre. On a beau le savoir, à chaque fois qu'on voit quelqu'un jeter sa cannette de coca, il n'y a que nous pour le regarder de travers. Voilà pour l'écologie.
Bon au final, la mer est plus froide que celle gouté la veille en face, du côté égyptien. Donc pour finir, on se baignera presque pas. On aura quand même le spectacle d'enfants se baignant, mais là encore seul les garçons se baignent en maillot de bain, les filles, quant à elles, se baignent tout habiller. Une éducation systématique acquise dès la naissance.

Aucun commentaire: