vendredi 5 février 2010

Louxor

Nous profitons du calme de notre hôtel pour avancer dans les devoirs scolaires d'Hugo. ce n'est pas toujours facile de respecter, les deux heures quotidiennes, alors quand nous sommes dans un environnement idéale nous tablons plutôt sur une matinée ou quelques heures dans l'après midi.
L'après-midi sera consacrée à une grande balade au dessus du temple Deir-el-Médina, nous continuerons notre périple par une ascension qui nous mènera sur la crête de la colline. Elle surplombe la vallée des rois et des reines, avec une vue imprenable sur le Nil. Nous sommes les derniers sur le site qui ferme à 17 heures, il n'y a plus personne, pour notre plus grand plaisir, c'est nous les rois! Les militaires nous guettent de loin et nous pressent un peu sur la fin. Il fait nuit lorsque nous arrivons au temple d'Hatchespout et lorsqu'on demande à Hugo ses spots préférés en Égypte, il évoque celui-ci.


Samedi
Nous sommes encore à Louxor, visite des temples le matin et L'après-midi consacrée à la visite de la ville. Dans le bateau, nous faisons la connaissance d'un jeune égyptien, Il est si heureux de parler le français qu'il nous invite à rendre visite à sa famille. Nous nous séparons après s'être donner rendez-vous pour le lendemain.
Généralement, le déjeuner ne varie pas il est pris sur le pouce dans les sites que nous visitons, pour les grands, falafels et fruits, pour Hugo Vache Qui Rit et fruits. Nous en sommes à notre pique-nique lorsqu'une famille nous invite à se joindre à eux. Une partie de foot s'organise, tout le monde est ravie surtout que nous avons essentiellement parlé avec les mains.

2 commentaires:

Audrey, de l'ABKB a dit…

C'est avec un grand plaisir qu'on découvre votre voyage grâce à ce blog ! C'est génial d'avoir de vos nouvelles ! 1 gros bisous à tous les 3 !

Olivier a dit…

Oh, c'est beau ! ! !