jeudi 4 février 2010

Karnak

Louxor est la ville d'Égypte où nous allons croiser le plus de touristes français, ils arrivent directement de l'aéroport à leur embarcation pour une semaine de croisière sur le Nil, d'où l'intérêt de prendre un hôtel sur le west bank, là où nous sommes:). Ensuite, il est important de connaître un peu les prix. Et savoir que l'on a pas besoin de prendre un taxi pour aller au temple de Karnak ou ailleurs.
"Méfions-nous des taxis!", reste d'actualité!
Donc Pour aller au temple de Karnak, il faut prendre le mini bus face à notre hôtel, pour 50 piastres par personne puis traverser le Nil pour 1 livre.


Arrivé sur la rive Est, nous slalomons entre les conducteurs de calèches, les chauffeurs de taxis et tous les égyptiens qui veulent être nos amis. Nous arrivons devant le temple. Nous sommes émerveillés, bien plus que devant les pyramides,et Oui! Cet ensemble est d'une élégance magistrale et grâce à quelques bakchichs bien distribués, on peut aller là où les touristes ne sont pas autorisés. Les fouilles continuent ici, les missions d'archéologues se disputent le terrain. Louxor tend à devenir la grande cité touristique de l'Égypte ancienne et plusieurs chantiers sont en cours dans ce sens par exemple dans quelques temps on pourra rejoindre le temple de louxor et celui de Karnak par l'allée royale. Notre intérêt ira grandissant et nous apprécierons les peintures dans les tombeaux.
Ici quand on avait fini de plaire on vous martelait et votre image disparaissait à tout jamais!!




Aucun commentaire: