lundi 10 mai 2010

Hà Nội

Lundi 10 au Mercredi 12 mai
Nous nous faisons très vite à la vie Hanoïenne, et cela nous plait terriblement.
Hanoï est une ville moderne, avec des rues comme par chez nous. Des passages piétons, des feux, des trottoirs, le nom des rues à chaque intersection... On avait plus l'habitude, d'où notre étonnement!

Pleins de scooters! J'en avais jamais vu autant. Au final, on se dit que c'est peut-être moins dangereux par rapport à Paris, vu qu'il y a pour le coup moins de voitures!

Nous nous régalons des soupes, nems, bobun et autres mets exquis, assis sur de petites chaises autour d'une petite table au coin d'une rue. Nous retrouvons ici les bienfaits de la culture française avec des boulangeries faisant des baguettes et autres viennoiseries telles que nous les connaissons.
Des glaces fameuses aussi chez Fanny. Et le meilleur pour la fin, la Bia Hoi: une bière pression local (la moins chère du monde!) à moins de 20cts la pinte, au point que certains hôtels la servent gratuitement et à volonté à leurs clients.

Les bases sont sont là, comment un tel pays pourraient-ils nous déplaire?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour la petite famille,
Vous devez être au Laos maintenant; Nathalie, ce que tu avais pris pour une bibliothèque à Sapa était en fait un.... commissariat! Bonne route, et j'ai été ravie de vous croiser quelques jours au VN. A un de ces jours à Paris peut-être!
Bises, Valérie

Anonyme a dit…

Salut a tous les 3,

un petit coucou de Phuket, nous nous appretons a partir sur l'Ile de Kho Tao. Et vous depuis Muang Ngoi Neua, vous avez poursuivi votre route au Laos?

bonne continuation

Del et Arno => yallah.over-blog.fr