dimanche 30 mai 2010

Heureuse rencontre & billet pour le Myanmar

Dimanche 30 mai , lundi 31 mai
Alors que nous préparons de mauvaise grâce à changer d'hôtel, nous rencontrons la famille venue prendre possession de leur chambre, très vite nous faisons connaissance et nous nous joignons à eux (ainsi qu'à plusieurs français logeant à proximité!) pour former un petit groupe bien franchouillard d'une dizaine de personnes direction les chutes d'eau de Tad Kouang Si: Idyllique.




 Il s'agit d'une cascade menant de piscine naturelle en piscine naturelle. Eau claire sur fond bleu. On plonge, on se jette depuis des lianes tout ceci dans un décor paradisiaque. On en redemande. Hugo est heureux de cette rencontre, Claire a dix ans et fait comme lui le tour du monde. Ils partagent leurs expériences de grands baroudeurs, se retrouvent autour des jeux, des tours de magies. Les parents émus de cette amitié naissante sont ravis. Les enfants ne se quittent plus et comme une belle rencontre est souvent accompagnée d'une bonne étoile, nous avons pu rester dans l'hôtel avec la petite famille et les autres potes français.




 Le lendemain 31 mai, visite du temple Wat Xieng Thong, belle collection de Bouddha.


Sur le retour, alors que nous cherchons un endroit pour déjeuner, notre attention se porte sur un buffet dressé sous des barnums comme les gens s'y pressent, nous voyons là un gage de qualité. Nous nous attablons et attendons le menu. Les gens nous font des signes et nous invitent à aller nous servir. Bientôt, nous aurons, une explication, nous nous sommes inviter à un repas de funérailles mais pas de problème, nous sommes les bienvenus. A la fin du repas nous proposons de participer aux frais mais on décline cette offre, voilà comment nous avons manger pour pas un kips malgré nous!!

Aucun commentaire: