samedi 23 octobre 2010

De retour à la ville!

Cordoba
Vendredi 22.10 au 24.10
Après cette grosse déception qu'est cette capitale de province: San Juan. Nous ne pouvions en rester là. Direction donc à Cordoba, seconde ville du pays, qui n'est qu'à moins de 600 km de là. Une nuit de transport, quoi!

Petit aparté sur les transports:
Le bus est ici, comme le train chez nous. Tout le monde les utilise, et ils vont partout ou presque. Et jusqu'à preuve du contraire, il doit s'agir des bus les plus luxueux que nous ayons vus à travers le monde (Peut-être parce que ce fut tout simplement les argentins qui en sont les inventeurs!). Vous voyez la classe affaire en avion (celle que vous avez toujours envié!), et bien ici c'est la même en faisant abstraction bien sûr que vous êtes dans un bus. Ça pousse tout de même à voir du pays, non?
Hugo profitant du stewart
Cordoba va nous plaire tout de suite pour plusieurs points, dans le désordre : les plus beaux édifices coloniaux du pays et l'audace des architectes, l'art dans la rue et dans les musées. Les empanadas à manger sur le pouce et ses facturas avec un café. Son marché artisanal plus intéressant pour la balade que pour ce qu'on y vend. Partager la meilleure viande du pays avec une amie venue de loin et d'autres qui poursuivent leur tour du monde.
Ce sera aussi à Cordoba que Marie continuera sa route vers l'est et nous vers le nord.
Facturas!!!
Des amis venus de loin!

Marie s'en va...

1 commentaire:

biloute a dit…

Nath tu es top en blonde !!!
Bises pluvieuses