mardi 26 octobre 2010

Un peu plus au Nord

Salta
25 et 26 octobre

25 octobre
Laurie et Mickaël nous attendent à la descente du bus, ils sont arrivés la veille et nous ont dégotté une petite hospidaje (habitation chez l'habitant) sympathique. L'idée de ces retrouvailles (outre le plaisir de se revoir!) est de visiter ensemble la province de Salta et de Jujuy. Le desayuno avalé, nous nous organisons, déterminons le parcours et arpentons les agences de location.

26 octobre
Musée Archéologique de Haute Montagne, notre premier pas sur la route Inca où nous admirons la conservation d'une momie vieille de 500 ans. Il s'agit de momies retrouvées à plus de 6 000 mètres d'altitude, et donc très bien conservées. Alors que ces momies et les objets les entourant nous apprennent beaucoup sur cette civilisation perdue, leur exposition reste, hélas, très controversée.
Nous arpentons les rues de cette ville qui nous plait de par son héritage colonial. Les basiliques élevées dans son centre montrent l'importance historique de l'Église, qui reste très présente. En témoigne la statue de Juan-Pablo, le deuxième du nom, se dressant sur la place principal. En plus de la richesse intérieur et extérieur de ces édifices religieux, ce qui nous touchent le plus reste finalement la ferveur des locaux, qui loin de déserter ces lieux en viennent même à se signer en passant devant ces bâtiments. Vieux, jeunes, hommes d'affaires, pas d'exception... 




Photo bonus:


Aucun commentaire: