jeudi 14 octobre 2010

Jour de fête.

Mendoza
Du jeudi 14.10 au 16.10
Nous avons quitté les sommets andins pour Mendoza en 17 heures de bus. Avant de courir les hostels à la recherche de la perle rare (moins de 50$ars la nuit avec petit déj, une cuisine commune et des douches chaudes), nous nous installons sous les sycomores pour un café con leche et quelques media-luna (croissants), un desayuno comme on dit ici, un régal pour cette première matinée en ville.
Midi, nous avons trouvé la perle rare, nous nous posons pour 3 jours histoire de profiter des saveurs de la région de Mendoza (70% de la production vinicole nationale) nous apprécierons (avec modération:) quelques bons cépages de malbec à moins de 18$ars la bouteille soit environ 3 euros mais nous raterons la visite des bodégas (le dimanche, on boit en famille!).
Le nombre de café en terrasse et de places font de Mendoza une ville agréable. On a envie de s'attabler à une terrasse pour un bife de chorizo, un verre ou un café (ou les trois). Nous mangerons au restaurant pour 25$ars avec une entrée, un plat et un dessert pas de quoi se priver mais on se prive quand même.
 Hugo, après une semaine de jeûne!

Les rues piétonnes sont idéales pour flâner. Le parc, le plus grand d'Amérique du Sud (d'après les Argentins) avec ses 420 ha est un endroit idéal pour faire sa course à pieds, de l'aviron, voir des animaux, aller au musée et de là grimper jusqu'au Cerro de la Gloria (représenté sur le billet de 5$ars).
        Cerro de la Gloria seul...et... avec ceux qui l'ont mérité!

Et puis, nous aurons eu notre cerise (en Argentine, on parle plutôt de dulce de leche!) sur le gateau puisqu'on inaugure une exposition consacré à Juan Gimenez (dessinateur entre autres de "La Caste des Métabarons"), un culte pour les fans du genre BD SF.
 Il est dans la ville et mieux encore le soir de notre arrivée alors on va pas se dégonfler, on va au centre culturel et lui servons un discours français-espagnol qui fera date (pour nous) et repartons avec un album dédicacé. La classe!!

C'est aussi à Mendoza que nous allons revoir Laurie et Mickaël, en vacances pour 1 mois en Argentine après quelques jours et une nuit à partager notre dortoir, on décide de se retrouver pour louer une voiture ensemble du côté de Salta mais avant on organise un tour dans le centre Andin loin des sentiers battus.
Nos copains et nous dans notre Tour d'Ivoire!
Mais Mendoza, cest aussi:
Des bibliothèques dans les parcs et jardins.

Des voitures qui font rêver!

Aucun commentaire: