dimanche 3 octobre 2010

Le printemps à Buenos Aeres

Dimanche 3 octobre
Serait-ce  Carlos Gardel ?
Pas très loin de la plaza San Telmo
 C'est le début du printemps, le soleil est au rendez-vous. Nous traversons le centre ville, désert. Ici , le dimanche, on n'ouvre pas boutique, on va à San Telmo se choisir un maté (bol a maté) et une bombillas ( paille pour le boire). Les Argentins sortent avec leur thermos et leur maté et tout au long de la journée se régalent de cette boisson. La balade plait également aux Argentins venu en en nombre dans ce marché s'étendant sur quelques blocs.
Le dimanche, c'est aussi le jour du football, Hugo & Nicolas vont au stade de la Boca voir la mythique épique s'affrontant au Lanus. Du grand spectacle, même si la Boca a perdu.

Lundi 4 octobre
On retrouve nos copains tourmondistes Lorraine & Julien, ils finissent le tour en Amérique du Sud et s'envolent pour l'Afrique. C'est une après-midi très agréable, on a bien sur des tas d'anecdotes et d'histoires à se raconter. Ils nous font part de leur expérience. Après leurs conseils sur les spots, nous réfléchissons à un changement de parcours pour finir notre tour : descendre vers le sud jusqu'à la péninsule Valdès avant de remonter vers le nord en passant par l'ouest et la région des lacs, sans passer par la case Terre de feu (Ushuaïa). Vous suivez toujours?

Aucun commentaire: