jeudi 7 octobre 2010

Les Baleines

Du Mercredi 6 au 9 octobre
Car pour Puerto Madryn, départ 13h30 arrivée 10 heures (jeudi 7) . Les places vendues pour le trajet sont en cama (lit), on ne s'en plaint pas, du grand confort, couverture, coussin petit plateau repas et café à volonté. Nous trouvons le voyage presque plus confortable qu'en avion. Arrivée pas trop fripés, nous prenons nos quartiers au Gualicho (auberge de jeunesse) le choix se fait désormais en fonction de l'espace commun et de la cuisine. Puis direction Rent -car pour louer une voiture (plus économique que les tours proposés, la liberté en plus!) .
Guanaco sur la piste de Valdès.
Vendredi 8 départ pour Puento Pyramides (péninsule Valdès), pour voir les baleines, les lions de mers et autres bêtes...
Une pause sur la côte de El Doradillo, nous donne un avant goût. Des baleines à droite, à gauche, d'ici de là. Elles sont loin mais on est quand même super contents.
Dans l'après-midi, le vent souffle tant et si bien qu'aucun bateau n'est autorisé à sortir. Le feu vert attendu par des centaines de touristes venus (comme nous) pour approcher les baleines et enfin donné à 17 heures.
La crème des mousses!
Nous embarquons, les quelques minutes de suspens passées (verra-verra pas?), nous avons le droit à du grand spectacle. Les baleines viennent se coller au bateau. Un baleineau joue avec sa mère. On les voit onduler devant nous. Tous les passagers (tous comme des enfants) poussent des cris de joie à chaque approche du mammifère .C'est magique!!
Samedi 9 nous partons pour explorer le reste de la péninsule, d'abord les lions de mers, puis les éléphants de mer et nous finirons par les pingouins. On peut faire le tour dans la journée assez tranquillement. Nous sommes environs à 50m des côtes sur des sentiers balisés qui ne permettent aucun écart de là on observe les grosses bêtes lascives sauf pour les pingouins qui osent se balader derrière les barrières, là pour les protéger. 
 




Nous rentrons le soir à Puerto Madryn (des images plein la tête). On pose la voiture et direction le terminal pour prendre le car pour Bariloche. Pas mal d'heures nous attendent pour ce trajet. Cette fois on a le choix et la différence de prix entre cama et semi-cama, nous fait choisir le deuxième mais là encore cela ne nous coûte pas trop.
Dimanche 10 arrivée à Bariloche. Cette ville ne dépayse pas des villes alpines d'Europe. C'est plein de boutiques d'articles pour skieur, de boutiques vendant des chocolats, des glaces et plein de restaurant. La saison de ski se termine, donc pas de ski en Argentine (dommage!). Le centre borde un lac immense que les sommets enneigés illuminent, nous trouvons la ville agréable et décidons d'organiser des balades depuis là.

3 commentaires:

gérard a dit…

bonjour,
marino peut continuer le tour du monde avec vous, car ici c'est grèves et compagnie, pénurie d'essence, pas de trains...
bonne route et continuer à en prendre plein les yeux.
biz
gérard

NNH a dit…

Marino aurait bien continue avec nous mais les infos francaises la pousse a rejoindre les troublions. Elle a donc decide de rentrer en bateau a voile pour soutenir les grevistes mais avant elle prendra un cours de tango a Buenos Aires.
Cordoba le 24/10/10

biloute a dit…

Merci pour la super carte !!!!! des bisous des bisous et des bisous !!!!!!