samedi 30 janvier 2010

Direction Siwa!



Il faut 9H de car pour aller à Siwa. La route longe la côte mais se situe trop à l'intérieur des terres pour que nous puissions apercevoir la mer. La route est désertique, morne et monotone. Quelques postes militaires rythment cependant le trajet.
Anecdote amusante: au départ, alors que nous nous préparons sereinement à ce long trajet, la voix stridente et nasillarde du prêche d'un imam arrêta nos rêveries. Nos regards se croisent: “Était-ce l'heure de la prière? Nous n'en croyons pas nos oreilles, dans les bus aussi!!!”. Hé non, c'était juste un jeune qui prenait un malin plaisir à laisser sonner son téléphone avant de décrocher. Ici la mode est de se faire appeller par son imam.
Une fois arrivée, plusieurs carrioles tirées par des ânes nous attendent. On nous demande dans quel hôtel nous allons, puis nous voyant un paumés dans cette ville la nuit, on nous propose de nous emmener au Palm Trees Hotel (qui semble être l'hôtel à touristes!). Nous refusons catégoriquement et optons pour l'Alexander The Great qui semble à 2 patés de maison et dont le Lonely Planet édition 2002 vante l'état impeccable.
Sur la route, nous rencontrons un bon gros barbu, Omar qui semble être le gérant et dont l'embonpoint et la bonhommie nous rend de suite très sympathique. Arrivés à l'hôtel, Nat commence déjà à grimacer.
Vu l'état déplorable des chambres, nous faisons comprendre que nous n'allons pas rester. Omar s'excuse platement, dit qu'il est désolé, qu'il comprend (Les clés accrochées semblaient indiqués que nous étions un peu les seuls clients).
Un peu gêné, par la situation, nous lui contons qu'effectivement nous nous attendions à un jardin quitte à être dans un oasis, plutôt qu'à un immeuble...
Dans un soupir qui en dit long, il souffle : “Ok, Palm Trees Hotel”.Nous nous empressons de suivre son conseil.
Sur la route, nous croisons le conducteur de carriole, que nous avions croisé à la sortie du bus, hilare de nous voir revenir,nous expliquant qu'il avait bien essayé de nous prévenir.
Effectivement, le 2ième hôtel fait mieux l'affaire.
Mais à peine a-t-on les clefs en main , qu'un 2ième personnage fait son apparition pour nous conter les 1001 aventures que l'on pourrait vivre grâce à lui en choisissant l'un de ses treks.
Nat & Hugo vont dans la chambre.
Je subis ses histoires pendant 10 bonnes minutes confortablement installés. Je me laisse bercer par ses paroles. Voyant qu'il n'y a rien a tiré de moi ce soir, il me laisse regagner la chambre , en me promettant bien évidemment de nous retrouver dès le lendemain matin pour nous proposer de nouveaux tours de 4x4 ( tous hors de prix, bien évidemment!).

Aucun commentaire: