samedi 28 août 2010

Labuan Bajo et l'île de Kanawa

Du 28 août au 2 septembre
Labuan Bajo décrite comme un joli petit village de pêcheur, nous a pour le moins déçu. Touristique et cher. Évidemment, même fin août, la saison bat son plein. Heureusement, l'ami Jo ne tarde pas à débarquer depuis son île voisine de Bali.

Le problème à plusieurs fut de se mettre d'accord sur les activités à faire. Surtout lorsque les activités sont présentés par des gens avides d'argent présentant des tarifs de folie. Finalement, nous décidons de commencer par rendre visite aux dragons de l'île d'à côté. Komodo? Hé non, sa petite soeur qui semble plus intéressante: Rinca (lire Rincha). On a vu de beaux spécimens, qui semblait bien en point sur leur petites pattes. On pouvait les voir faire la sieste au soleil genre inoffensif, mais bon sachant que l'animal becte des bœufs au déjeuner, on a évité de trop s'approcher. L'assurance n'aurait peut-être pas fonctionner pour le coup!
Et après?
Hé bien, l'envie était évidemment comme à chaque fois de se trouver un endroit peinard pour fêter les retrouvailles! Et ensuite, de voir comment continuer la suite de ce voyage.

Pour le lieu des retrouvailles, nous fûmes comblés par l'île de Kanawa.
Une île privé avec une dizaine de bungalows, une plage de sable fin et une mer bleu turquoise autour.
Un éden où on a atterrit un peu par hasard et qui fut difficile à quitter surtout pour... vous vous en doutez... le dernier voyage en PELNI qu'on tenait à présenter à Joe.

Aucun commentaire: