vendredi 20 août 2010

Départ pour Nunukan

Du 19 au 23 août
Mais qui a eu l'idée de s'enterrer ici ?

Nunukan aura au moins eu l'avantage de nous donner un premier aperçu de l'Indonésie. Le problème est qu'il ne fallait qu'y passer et NE PAS s'arrêter.

Lorsque l'on débarqua sur cette île, ce qui nous plu, ce fut: son côté sauvage et la gentillesse des gens, qui écarquillait des yeux tous ronds en nous apercevant, mais ne parlait pas un traitre mot d'anglais contrairement à son voisin malais distant de 10Km.


A la base, l'objectif était de continuer le lendemain la côte Kalimantanaise avant de faire la traversée vers Bali. Mais finalement le sort en décida autrement. Le tenancier (qui travaillait dans le tourisme et baragouinait quelques mots d'anglais) nous persuada de rester 3 jours de plus pour prendre un autre PELNI boat pour rejoindre l'île de Florès.


Malgré nos différentes tentatives pour effectuer des activités, celles-ci restèrent infructueuses.

Pas de plage possible, pas de location de véhicule possible. Nos activités en restèrent à essayer de faire nos 3 repas/jour durant le ramadan, de temps en temps une sortie Internet quand ça marchait, et sinon de marcher dans la rue et voir la réaction des gens. Avant de regagner la chambre miteuse (rateuse conviendrait mieux!). Voila en quoi consistait nos journées en comptant le temps qui nous séparait jusqu'au départ.


Quelques belles photos de cette endroit et de ses habitants:


le soir venu, il est permit de se régaler.

Gentillesse des gens qui à défaut de comprendre, se marrent à voire nos trombines!


Aucun commentaire: