mardi 18 janvier 2011

New-York

Du  18 au 22 janvier

18 janvier, nous atterrissons sur New-York, le changement de température est brutale de 35° à Guayaquil, nous passons à -5° à Manhatan. Nous nous rendons à notre guest-house située dans Harlem. Sur la 131st, un grand basketteur nous scrute en train de remonter la rue. Si il n'avait pas ce grand sourire affiché, on imaginerait facilement ces 3 petits blancs chargés jusqu'au cou de leurs bagages et s'extasiant devant l'urbanisme Harlemiens, se faire délester en 2 temps, et 3 mouvements après 360 jours de pérégrinations. Évidemment, rien de cela n'arrive. Ce sourire nous est tout simplement destiné, dans la perspective que sa longue attente, dans ce froid, touche à sa fin. Ça tombe bien, on avait juste le nom de la rue sans connaître le n°, en pensant suivre notre bonne étoile. Elle est là et s'appelle Duane. Il nous montre le logement... Sauf que là encore, petite gêne de notre part. Alors qu'on s'attendait à une chambre louée modestement à 70$, il nous fait visiter un loft. Pensant qu'il s'agit d'une erreur, un peu grosse tout de même pour jouer les "distraits" et de peur que la facture nous retombe dessus, nous nous présentons... Il tilte pas. On lui annonce le prix qu'on s'attend à payer! Pas de problème. On l'avertit que pour le prix, le deal était d'avoir une chambre. Et là, un peu étonné par notre réaction, il hausse les épaules, comme s'il ne comprenait pas ou que ce n'était pas son problème... Et conclut que de toutes façons, Il n'y a personne pour visiter N-Y à cette période. Donc voilà pas de quoi paniquer!

on ne pouvait pas rêver plus bel accueil!!
Arrivera t-on à sortir de notre palace?
4 jours à New-York pour nous préparer au retour, 4 jours pour admirer cette ville que nous trouvons fascinante alors après avoir enfilé nos gants, nous parcourrons Manhattan avec toutes nos références cinématographique et musicale, Hugo pensera à Spiderman accroché aux Crystal building depuis la terrasse du Rockeffeller où la vue sur la ville est splendide, on pensera à Gainsbourg chantant « j'ai vu New-York, New-York U. S. A, OH! C'est haut... », à Woody Allen et à tant d'autres réalisateurs qui on sut rendre cette ville mythique.



Nous commençons à évoquer notre vie futur de sédentaires en admirant la statue de la liberté. Nous imaginons nos prochains voyage en déambulant dans central park enneigé. Nous réalisons que nous vivons les dernières heures de ce tour du monde avec une once de nostalgie mais également avec une certaine satisfaction d'avoir mener ce projet à son terme. Nous pouvons rentrer, revoir notre famille, nos amis avec nos souvenirs se bousculant pour être racontés.
Samedi 23 janvier, on embarque pour Paris.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO d'avoir mené à bien ce joli voyage et de nous l'avoir si bien conté et partagé.

BON RETOUR EN FRANCE et bonne continuation. Qui sait ? peut-être nous suivrons nous de nouveau dans de prochains voyages ?

Martine ( maman de Geoffrey )

NNH a dit…

Merci,Martine pour vos commentaires tout au long du voyage. Si vous êtes parisienne, on pourra peut-être se voir bientôt car nous allons faire une soirée dans la bibliothèque où je travaille au mois de mai. Si cela vous dit je vous envoie toutes les infos.
NNH