jeudi 8 juillet 2010

Trekking dans la campagne birmane (Kalaw-Inle)

Jeudi 8, vendredi 9 samedi 10 juillet
Lorsque l'on va à Kalaw, c'est souvent pour organiser un trek. Notre idée est de rejoindre le Lac Inle en 3 jours. Le bus nous lâche à 3 h 30 du mat, c'est soit trop tôt, soit trop tard pour réfléchir et le charme de la jolie Birmane venue nous accueillir aura raison de nous. Elle est guide, peut nous conseiller un trek et connais un bon hôtel. C'est également ce que pense nos nouveaux compagnons de voyage. Au matin, elle est là pour nous présenter son frère Jimmy avec qui nous concluons le tour. Nous serons 8 au total 4 français, 4 espagnols. Les dates sont choisies pour être devant une télé pour la finale de la coupe du monde.

Premier jour 17 km faciles, nous traversons des plantations de thé, des rizières, nous suivons une voie de chemin de fer que nous pensons désaffectées avant de se faire klaxonner par un train. nous sommes accueillis le soir chez des paysans. Nous dormirons dans la grange aménagée à cet effet, les plus courageux se doucheront à la casserole dans le jardin et faute d'électricité on nous servira un repas aux chandelles.


Grâce aux appareils numérique, les enfants posent sans être priés, pour eux c'est un moyen de voir à quoi ils ressemblent.

Pendant que les femmes repiquent le riz, les hommes labourent.
Nous continuons le lendemain jusqu'à arriver dans un monastère. A noter que ce fut l'unique fois, où nous n'avons pas dormi dans une guest-house ayant reçu l'approbation à accueillir des touristes.

Le monastère...

...et ses habitants.

Et le dernier jour, se termina par une magnifique balade sur le lac Inle à travers des villages composées de maisons sur pilotis, de plantation de tomates, et de rameurs ayant la curieuse façon de ramer avec leur jambe.

Les jambes servent de rames


Nicolas recupere.
Nous terminons la journée dans un théâtre de marionnettes à Nyaungshwe à 1h du matin, où la vingtaine d'occidentaux présent dans la ville,sont venus assister la finale Espagne-Hollande (1-0). 
Viva Espana!!! (con Pedro, Beatriz, e Quino)

Aucun commentaire: