mardi 16 novembre 2010

Dulce comme Sucre

Du 16.11 au 24.11
Sucre (il faut prononcer Sucré!) doit son nom à Antonio José de Sucre (et non aux délicieuses salades de fruits du marché!), compagnon d'armes de Simon Bolivar  celui la même, qui permit à la Bolivie, au Pérou, à la Colombie, à l'Équateur, au Panama et au Vénézuela d'accéder à leur Indépendance. Le généralissime Sucre conduira ses troupes à la victoire d'Ayacucho et assurera ainsi l'Indépendance de la Bolivie en 1824, en hommage son nom fut donné à la capitale constitutionnelle du pays.

Sucre, fut pour nous notre première grande ville en Bolivie. Mais de capitale, elle n'en possède que le nom, car le gouvernement se trouve à La Paz, et la ville ne ressemble finalement qu'à une ville de province. Malgré cela, la ville est très agréable. Il fait bon s'y promener, nous adorons ses parcs, ses bâtiments de l'époque coloniale, son marché.
Son climat est doux et son altitude de 2780m, bien moins élevée que les villes précédentes, nous permettent de reprendre notre souffle. Nos journées se composent de devoirs pour Hugo, de salades, composées de produits frais provenant du marché quotidien et de promenades, il y a un parc (le petit Paris) où l'on peut monter au troisième étage d'une tour Eiffel sans être trop essouffler.
Nous finissons régulièrement la journée par un tour à l'Alliance Française, pour s'informer et lire quelques pages de journaux français, nous ni trouverons aucunes revues de moins de 2 mois mais peu importe car nous aimons l'endroit son patio, son accès Wi-fi et son restaurant, la Taverne, où nous nous autoriserons une folie abordable pour un repas d'exception à moins de 20 euros!
C'est aussi à Sucre que nous rencontrons un famille péruvienne de Belgique avec qui nous passerons une très agréable après midi à parler voyage (normal entre voyageurs au long cours!). Luis, le père, natif de Lima, nous prépare au Pérou et chasse les appréhensions laissées par les récits des derniers voyageurs revenus de son pays. Nous espérons nous re-croiser prochainement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah voilà, c'est reparti !

MERCI