dimanche 7 novembre 2010

Yavi, dernière pause avant la frontière.

Dimanche 7 novembre
Comme c'est encore un peu tôt pour quitter l'Argentine. Nous prenons le car pour une petite ville à une quinzaine de kilomètres de la frontière. Plus on avance vers la frontière plus le paysage est désertique. Le sable fait son apparition, le vent souffle encore plus fort. Les visages deviennent moins familiers, nous nous approchons de la Bolivie et plus de doute lorsque nous descendons du bus à la Quiaca, la gare est pleine de Boliviennes à chapeau melon. Nous montons dans un Taxi pour la ville de Yavi, nous arrivons dans une ville dénuée de ses habitants, des maisons en ruines des chiens pour seuls accueils. Nous sommes, un moment, dubitatifs car on nous avait plutôt décrit l'endroit comme charmant. Le vent se lève, il fait un froid à ne pas rester dehors. Quand soudain devant nous la reine des Cabanes (une maison comme on voudrait pour notre retour!) et pour notre chance le prix est baissé pour nous. On signe pour 2 nuits. Reste à trouver une épicerie.
Le lendemain levé tôt pour une randonnée sur les sommets des montagnes car ici à 3500m, on touche les pics.
Bon là, c'était au fond du canyon!
On sait maintenant pourquoil faut aller à Yavi et si on a quelques pépètes ne pas hésiter à commander un plat au restaurant (ça sent bon le savoir-faire!). Nous, on a juste pris un tiramisu et ce fut un régal.

Mardi 9 novembre 
On part pour la Bolivie après 5 semaines en Argentine qui ont ravi nos sens. L'Argentine nous a beaucoup plu, car elle offre beaucoup de par ses paysages diversifiés, ses gens accueillants, sa culture! C'est un pays où il fait bon y vivre, et désormais pour nous où il fera bon revenir!

Aucun commentaire: