mardi 28 septembre 2010

Sydney is very nice!!

 28 septembre au 2 octobre
Il y a dans l'aéroport de Sydney, un tableau génial qui va nous être d'une grande utilité, on s'explique, lorsque vous êtes comme nous et que vous n'avez pas pris l'habitude de réserver votre hôtel. Ce tableau vous permet de visualiser tous les hôtels pour backpackers, de connaître leur prix et leur disponibilité. Le téléphone mis à disposition permet d'appeler directement l' établissement de votre choix (gratuit) qui à une navette (gratuite) pour vous y conduire.
Nous choisissons le Original backpackers dans le quartier de King Cross (on recommande) 30 dollars le lit, après le Japon, Sydney continue à mettre le baromètre de notre budget au rouge.
King Cross est le quartier des backpackers, on y croise beaucoup de Français venu ici avec leur visa de working holidays, se plaignant sans arrêt du coût de la vie. C'est aussi un quartier qui n'a pas une très bonne réputation mais il a un a atout de taille, il est bien situé.
On est seul dans un dortoir pour 4, la cuisine spacieuse nous donne envie de préparer quelques bons repas... Tout est réuni pour s'y sentir bien sauf que.....
Nicolas a mal aux dents.
AÏE!AÏE! Et pas moyen de faire autrement que de consulter. Le dentiste va voir une grosse carie si grosse qu'il faudra trois rendez-vous pour en venir à bout. Ce trou dans la molaire va être terrible pour notre budget. Les dentistes australiens ont des tarifs dépassant de loin ce que l'on pouvait imaginer . Pâtes, pizzas et patates au choix tous les repas (d'où l'intérêt d'avoir une cuisine dans son hôtel).
Donc, on ne fera pas ici la carte des meilleurs tables de la ville quand au vin pas non plus de quoi se pâmer. On ne démentira pas les backpackers Sydney est une ville très chère.

A Sydney, on a adoré le jardin botanique couvrant quelques 30 hectares. Il surplombe au nord la baie de Farm Cove et borde à l'est, et du nord au sud l'opéra de Sydney. Il y a dans ce jardin des plantes incroyables, des cacatoès, des colonies de chauves-souries géantes, des géants australiens occupés a sculpté leur corps.
On a succombé au mélange des styles: les maisons coloniales et les gratte-ciel sont en harmonie parfaite. La vue sur le pont d'Harbour et l'opéra de Sydney est un spectacle unique. Nous consacrerons la baie de Sydney comme la plus belle du voyage.
Nous sommes allés faire un tour sur la plage mythique de Bondi, les surfeurs étaient là. A partir d'ici tout va changer dans l'esprit d'Hugo, il veut être champion de surf, avoir une maison de milliardaire et vivre en Australie.
Nous avons aimé l'esprit décontracté de ses habitants après la timidité et la discrétion japonaise, nous nous amusons de leur spontanéité amicale.
Il nous a paru que Sydney est une ville où il fait bon vivre et le peu que nous avons vu nous a donné envie de revenir dans ce grand pays avec plus d'argent en poche... un van et de faire le grand tour.

Le 02 octobre, nous survolons la Cordillère des Andes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello les NNH !
Quel plaisir de vous lire. C est drôle car nous venons de retrouver Aurelie et Simon que vous aviez vu aussi a Muang Ngoi Noia. Nous sommes a san Pedro de Atacama au Chili. Merci pour l info du trek nous la donnons a Aurelie et Simon qui remontent dans ce sens. De notre cote nous descendons! Profitez bien de vos aventures. Vos récits sont très agréables a lire. On rentre tous les 4 ds moins de 70 jours, dur dur ... Et vous?
Bises a vous 3
Del et Arno ( yallah) ou delphineselmi@yahoo.fr