dimanche 6 juin 2010

The Loop

Dimanche 06 - Jeudi10 juin
Premier jour à Thakhek, nous organisons le tour à moto. Une leçon s'impose pour Nath. Lundi arrivée impromptue de Yannick et Caroline, des potes de Luang Prabang, nous les convainquons de se joindre à nous. Nous partons finalement mardi à trois motos pour une boucle en 4 jours. (2 pour Caro et Yannick).
Mardi 8:Thakhek- Nokai 70 Kms, les pics karstiques n'ont pas à rougir devant ceux du Vietnam, la campagne est superbe. Pendant les 60 premiers kilometres, les routes sans nids de poules et nous sommes quasiment seuls à les emprunter puis l'etat des routes va se gater.
Mercredi: Nokai-Laksao 100Kms, la route goudronnée se termine, ici, jusqu'à la prochaine étape s'enchainent poussière, nids de poule et boue. Cette portion demande 5 heures et quelques belles gamelles pour Nath, rien de tel pour une bonne initiation tout terrain. Les paysages sont spectaculaires, d'abord des villages et des forêts sinistrés par les inondations fréquentes, ca sent le bois pourri dans toute la région, puis la jungle hostile, une impression sinistre se dégage des lieux.

Arrivée à Laksao tout boueux, après cette journée le reste de l'itinéraire sera d'une facilité enfantine.

Mercredi 9 Laksao- Konglor-Kuonkhai 140Kms facile, route impeccable. La grotte de Konglor vaut le détour si on aime les sensations fortes, 7 km au raz de l'eau dans la nuit presque totale, seul le guide a une lampe torche. Il est dit que au dessus de nous vit la plus grande araignée du monde. Heureusement, on ne voit rien!!!
Entree de la grotte.

Nicolas a 30 ans, anniversaire dans une gargote sur la route 8, soupe et bière pour festin.
Jeudi 10 Kuonkhai-Thakhek 150Kms facile, nous rentrons, les kilomètres filent. Nous arrivons pour l'heure du déjeuner, poisson grillé et salade de papaye sur le bord du Mékong.

Aucun commentaire: