samedi 26 juin 2010

Koh Chang's Jungle

Le lendemain, nous partons en expédition, avec pour tout bagage: tongs, serviettes et maillots. Nous sommes à la recherche des plages idylliques qui font la réputation de la Thaïlande. La plus proche est un peu décevante car devant un resort bien moche. Qu'à cela ne tienne, nous continuons plus loin en longeant la rive... Ici la plage s'arrête, seul un sentier continue dans une végétation touffue.
Pas de bol, peu de temps après, nous rencontrons plus loin une maison, dont l'accueil par le chien nous confirme bien qu'il s'agit ici d'une résidence privée. Nous ne nous décontenançons pas, et envisageons de la contournée puis de nous avancer franchement dans la jungle, en songeant rejoindre la seul route de l'ile, qui en fait le tour, supposant qu'elle ne peut être bien loin.

Erreur, après une petite heure de marche, bouffés par les moustiques, et complètement perdu nous décidons de faire demi-tour. En croisant un autochtone, qui récolte du caoutchouc, nous remarquons qu'il est vêtu intégralement et qu'une mince fumée s'échappe de son dos, du produit anti-moustique. A sa vue, nous déguerpissons comprenant que nous avions rien à faire là, surtout dans nos tenues.
Ah, ces touristes!!!!
Pour poursuivre notre recherche, sans une nuée d' insectes à nos trousses et se poser (comme il se doit sous un cocotier) pour la sieste, nous préférerons la moto.

Aucun commentaire: